Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monochrome
2 janvier 2013

Rien n'a changé mais tout est différent

Impression étrange et fugace, des mots prononcés comme ça, en l'air "t'as qu'à venir avec moi", je n'y ai pas fait attention plus que ça, la soirée s'est terminée, et le tout s'est enfouit au fond de moi...

Puis la question resurgit ... Et pour une fois, pour la première fois une réponse se formule en moi, et franchit mes lèvres sans que je le contrôle... Alors je réalise que cette phrase anodine, c'est idée lancée et oubliée, s'est glissée en moi comme une ombre et tout doucement, sans que je ne m'en rende compte elle a déverrouillé une porte... Et aujourd'hui quand j'ai réalisé que je pouvais enfin l'ouvrir, je l'ai ouverte...

Et derrière j'ai découvert le vide, affolant, vertigineux, un vide magnifique qui m'effraie énormément et qui m'attire. J'en ai les larmes aux yeux, peut être que ce n'est qu'un passage, une illusion, peut être que ça ne se réalisera pas. Mais ce vide me donne du courage et de la motivation , ce vide me donne de l'espoir... Et ce soir je suis prête à me jeter dedans, pour enfin prendre mon envol.

Merci d'avoir ouvert la porte.

 

Publicité
Commentaires
Publicité