Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monochrome
19 décembre 2009

allez neige tombe comme avant ....

Il fait vraiment froid. Mais ici on a pas eu beaucoup de neige, juste assez pour ne pas aller en cours vendredi.

DSC04386

Aujourd'hui, dernier cours d'équitation de l'année, et j'en avais besoin, il fallait quelque chose pour me remettre à l'heure.
Première conduite sur la glace, dans l'ensemble ça c'est plutôt bien passé ormis une peur dans un virage, dans les bois, sur une route rétrécie qui arrivait sur un petit pont où on ne voit qu'au dernier moment qu'elle était complètement gelée " c'est gelé !" " j'ai vu ne hurle pas tais toi et serre les fesses", mine de rien on ne fesait pas les fiers.
Arrivée sans plus d'incidents. Et première joie , oh bonheur je monte Jamil, je file alors vers les boxs, c'est qu'il est dans le dernier le bougre. En route je retrouve Isis, seule dehors, en train de brouter tranquilement, elle a peur en me voyant commence à fuire " non ma belle ne bouge pas ", je l'attrape et la ramène à sa place. Puis je cours, je vole vers mon beau cheval non sans constater l'état du sol entre l'écurie et les boxs, ça va être folklo...

Il est là mon bonhomme, il me regarde venir d'un air joyeux l'air de dire "chouette je vais sortir", visiblement monseigneur n'a pas été monté de la journée et cela le met en joie, et bah on va rigoler mes ptits amis. Hop je lui enfile son licol et dernière recommendation avant de sortir " tu es sage gros bêta c'est gelée dehors, alors on y va mignon hein è_é "  et lui qui me regarde l'air de dire " même pas peur !". Il y a même pas 100m entre les boxs et l'écurie mais aujourd'hui pour les parcourir c'est l'aventure, Jamil est en forme et me le fait comprendre, le tête haute il avance le monstre, jusqu'à ce qu'il se rende compte que, bah oui, ça glisse non de diou. J'aurais du prendre des photos, au fond c'était drôle la manière dont il se concentrait ... Une fois dans l'écurie tel un affamé monsieur se jette sur la paille, ça doit être le choque thermique. Je le prépare, mon dieu qu'il est poilu le gros cheval, en plus il n'a pas sa selle habituelle mais une grosse selle de rando .____..

Hop direction le manège, là encore toute une aventure, qui fait beaucoup rire les personnes qui nous regardent de la sellerie, et les cavaliers eux même. Une fois dedans, Jessica nous informe, c'est l'hiver, fait froid et y a de la neige, autrement dis gare aux zouaves. Et bizarrement en disant ça elle me jette un coup d'oeil, bizarrement .. je m'en doutais. Et oui, Jamil aime faire l'andouille et me le prouve à peine ai-je poser mon derrière dans le selle que monsieur s'élance, pressé de travailler. Jessica rigole, et m'aide. A il veut avancer le pépère, bah il va être servit et hop échauffement digne de ce  nom, ma foi, il n'a pas été si terrible que ça, mis à part quelque " bon allez maintenant on va viiiiiiiite" aussitôt repris il se tient bien le sale gosse. Même mon premier départ au galop qui s'annonçait sportif c'est transformé en balade de santé, nan mais j'vous jure hein, placé, en équilibre et sur le bon pied, mais que demande le peuple ? Et même que tout le reste de la repris il a été A DO RA BLE, ça devait être mon cadeau de noël, bon même si il a pas arrêter d'essayer de latter sa copine love, franchement finger in the nose, carrousel vous avez dis ? même pas peur et oui Jamil c'est le plus fort. Et comme dirait Sylvain " Pff le cadre noir , c'est de la gnognotte à côté de nous " .

Et hop retour à l'écurie et chaud, quasiment pas mouillé le gros, à croire qu'il a pas assez travaillé. Puis retour au box et là grosses papouilles et goinffrage. Et bah je l'aime ce cheval, vraiment. Maintenant j'me sent toute entière.

Publicité
Commentaires
I
J'aime ce que j'ai compris en lisant. <br /> Et ce que je ne comprends, je ne sais pas.. <br /> Tu me manques tellement..
C
Qu'est ce qui n'a aucun sens ?
Publicité