Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monochrome
15 mai 2010

I'm waiting for my moment to come.

Aujourd'hui Djelfa.
Une illustre inconnue je l'avais même jamais vue, pas trop grande, pas trop petite, des jolies formes, une jolie tête, un caractère de princesse. Je m'approche, elle couche les oreilles, qu'importe, hop le licol et hop dehors.
Une nouille, à peine attachée, elle se cogne dans l'abreuvoir panique, commence à tirer, peine perdue pour la détacher, le nœud   s'est serré trop fort, j'attrape la longe et la retiens vers moi, elle se calme mais ne tiens pas en place, je la détache elle se calme.
La réponse vient après, elle n'est pas habituée.
Au moment de monter il commence à pleuvoir, mais on a pas peur nous, alors on attend que ça se calme et on sort, on a eu raison, la pluie a finit par cesser.
" Elle est particulière".
Confortable. Mais elle et les mains c'est compliqué trop court  elle lève la tête et m'échappe, trop long si elle part je n'ai aucun contrôle et ça l'énerve la belle. Laisse la s'étendre, peigne, ça ne suffit pas, et là magie, prend tes rênes par la boucle et lève la main haut au dessus de son encolure en faisant en sorte de tendre les rênes, elle baisse la tête et même au trot conserve son calme.
Le galop est une autre histoire, marrant comment, dès que j'essaye de la reprendre vraiment , elle se "bloque", étrange aussi. Alors je lève les mains, je fais des couloirs de rênes, je la laisse s'étendre et reprend doucement, j'écoute Jessica, et appréhende un peu la suite.
Barres au sol, branches basses et butte.
Combien de passage pour obtenir le tout dans un trot calme et régulier, sans prise de galop sous les branches basses, dans la monté de la butte... Mais j'ai réussi, et cette jument perturbante est mignonne comme tout... quand on trouve les boutons...
Mais je m'en approche... même si j'en suis encore loin.
Au galop, là encore une autre histoire, même si j'obtiens un galop posé dans la descente la remontée vire à l'échappée sauvage, elle m'emmène et je ne suis plus rien sur elle, un passager qui tente reprendre son droit comme il peut.
Impressionnant, le moment ou propulsé par la force d'un cheval au galop, on se retrouve perché au sommet de cette butte, grisant et vertigineux.
Les passages n'y font rien, même si je me rapproche d'une allure passable, impossible de passer les branches basses dans ces conditions, c'est pas grave, c'est pas mal pour aujourd'hui.
Sans rancune. Au moins elle a eu le mérite de me faire bosser, mes mains, mes positions et mon calme.

Je sas pas pourquoi je m'obstine à vouloir le raconter puisque le monde s'en fiche éperdument.

d_espairsray_1330

Publicité
Commentaires
C
I~ tu déchires ;D
I
Pareil! Alors, arrête d'écrire des bêtises comme ça, et de les penser.<br /> Tout tes mots prennent vie quand tu nous racontes ces histoires là et nous, on tremble rien que pour t'écouter, on attend que tu oses t'exprimer. On est là pour boire tes paroles.. et tu n'y crois pas, tu ne le sais pas, mais c'est vrai. Moi je n'attend que ça: tes mots, tes mots, tes mots, tes mots.<br /> Ecris moi, parle moi de toi. Je ne m'en fiche pas. Du tout.
C
Moi jamais je ne m'en suis fiché éperdument. <br /> Et te lire quand tu racontes ça, c'est l'un des rares moments où je frissonne.
Publicité