Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monochrome
11 décembre 2010

Hiro

Il est temps que les vacances arrivent, vous pouvez croire qu'à la fac on ne travaille pas des masses, n'empêche que je suis fatiguées.
Aujourd'hui cours d'équitation et la simple idée d'y aller m'a mis de bonne humeur. Il fait pas vraiment beau, et aujourd'hui on est pas beaucoup, et c'est reprise en musique pour je cite " changer de d'habitude, se détendre, s'amuser et danser avec vos chevaux" à chaque musique son allure, à nous de trouver. Moi je monte Padja, ce cheval est une toute petite crevette, la tête pleine de conneries, et pétochard comme pas possible par dessus le marché. En plus quand je suis arrivé monsieur dormait et il avait la tête dans le popotins, mais bon il est mignon quand même.
Début du cours on marche, fidèle à sa réputation monsieur a peur des enceintes, il n'est pas très malléable et il a beaucoup le nez en l'air. Tout doucement j'essaye de l'avoir, je le travaille tranquillement, et vient le moment fatidique où monsieur prend peur part à fond et profite de l'occasion pour se laisser aller a quelques coups de cul et autre saut de moutons, mais quesquicroi le moustique, Marion a certainement pas envie de finir par terre nanméo. Je le gronde et c'est reparti, sauf que cet intermède  carbioles a connectée deux neurones dont je me serais bien passé. A partir de ce moment là c'est surprise parti, un coup de cul par là, un écart par ci agrémenté par des feintes dans le but de déstabiliser la grande nouille qu'est là haut, mais rien à faire elle tient. Voilà que le court se termine, bilan quelque peu mitiger, les filles ont bien profité, pour ma part c'était concentration maximum pour prévoir les prochain délires du loustic,  mais c'était pas mal quand même, c'est agréable de monter en musique et puis pour bosser j'ai bosser !
Et du Padja quand y en a plus y en a encore, qu'es ce qu'il faut pas faire pour la mettre par terre l'humaine, il y a cru très fort à un moment mais non, toujours là haut. Tour de l'étang pour détendre nos chevaux après cette reprise. Et devinez c'est qui le plus petit qui fou le cirque ? c'est Padja ! Légèrement tendu le moustique quand on sort du manège, après quelques hésitations " je fais un écart ou paaas ?" c'est parti il suit ses copains, mais ne tarde pas à les doubler, c'est fou ce que ca peut avancer vite les crevettes Oo mais voilà depuis qu'on est parti il y a un espace qui s'est creusé entre ceux qui sont partis les premiers et les trois derniers et mon Padja n'a q'une hate " les rattraaaaaaaper" que le spectacles commence ! Tout d'abord j'ai le droit à un magnifique saut de mouton, qui a beaucoup fait rire Océane, histoire de montrer que le petit bout n'est pas d'accord, après c'est trottine trottine tête en l'air et gros soupirs. A ce moment là je commence à me dire que ça va être sympa, il reste plus de la moitié du tour à faire et je sens Padja qui rassemble sa puissance pour m'envoyer valdinguer. Elles sont gentilles les filles, elles essayent de désamorcer la situation voyant bien que la pression commence à monter, " on a qu'à rattraper les autres au tout petit trop on part devant toi et tu nous suis tout mignon" . Bien essayé mais Padja il veut être devant et recoup de cul, saut de mouton, mais finalement il se détend un peu un fois qu'on a rejoint les autres . Mais ce n'est pas fini, voilà que tous s'y mettent et devant nous, Jamil et Lucia partent au galop pour une raison mystérieuse,ni une ni deux le miens saute sur l'occasion mais non non, je l'avais vu venir le petit. Il reste plus beaucoup de chemin à faire, et voilà qu'Astro s'y met, Océane rit, les chevaux font un concours, la première qui tombe à perdu, mais aujourd'hui personnes n'a subit ce triste sort. Et Jessica de nous demander si ça a été " non on a failli en perdre deux en route" "laissez moi deviner ... Padja et Astro ?" bingo.

 


Je ne suis pas très Rap d'habitude, mais ce matin j'ai découvert cette petite merveille et je dois avouer que je la trouve vraiment très jolie.


Publicité
Commentaires
Publicité