Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monochrome
28 février 2012

Le crépuscule de sa vie.

J'entre dans la pièce de cette maison, cette pièce qui nous est tellement commune, on y a passé du temps, tellement de temps, cette maison nous a vu grandir, tous, les uns après les autres, et toujours on y revient. Il est là, sur ce lit d'hopital amené ici exprès pour lui. Tellement pâle, tellement frêle, les yeux mis clos il cherche l'air, il cherche la vie qui s'échappe de lui par tous les pores de sa peau. Je m'approche encore, lui touche le bras doucement, il ouvre les yeux tourne la tête vers moi et sourit.

J'en ai les larmes aux yeux et la boule au ventre.

_______________________________________

Elles marchent en direction de la chambre, dans le couloir qui y mène, elle est là, contre un mur, elle attend que les infirmières aient fini. Elle les voit et se dirige vers elles telle une adulte mais c'est comme une enfant qu'elle s'effondre dans leur bras, en larme. Elle ne l'avait pas vu depuis Noël et l'homme qu'il était alors n'est plus que l'ombre d'un souvenir. Elles entrent toutes les trois, il ne les reconnait pas " tiens Roger fais donc asseoir ces demoiselles", nul Roger ni demoiselle dans cette chambre, seulement trois femmes emplies d'amour pour cet homme assis là, qui sourit mais il se sait plus pourquoi.

 

Why does the sun go on shining?
Why does the sea rush to shore?

Why do the birds go on singing?
Why do the stars glow above?

I wake up in the morning and I wonder,
Why everything's the same as it was.

Why does my heart go on beating?
Why do these eyes of mine cry?

Don't they know it's the end of the world.

I can't understand. No, I can't understand,
How life goes on the way it does.

pano

Publicité
Commentaires
C
;-( <3...
Publicité